Labourer le terrain pour faire germer des idées nouvelles

Publié le par Hortense

J'étais sur la route toute la sainte journée.

Ca vous dit quelque chose ? Eh bien moi, c'est mon quotidien depuis dix jours maintenant. Dans notre Kangoo de campagne, mon équipe et moi-même continuons de silloner les routes de Beauce et du Gâtinais. Dans le jargon des politiques, que je découvre au fur et à mesure de cette campagne, ça s'appelle "labourer le terrain".

Belle métaphore quand on est candidate Modem dans le Nord Loiret - labourer, n'est ce pas ce que l'on fait avant de semer ? Dans mon cas, ma mission est celle de labourer le terrain afin de planter des idées neuves, pour changer d'ère.

 
Dimanche 27 mai, nous étions à la rencontre des habitants de Fleury-les-Aubrais.


-MG-7123.jpg

Après le desormais traditionnel café du matin pris en compagnie des militants au Capitole, à Lamballe, j'ai eu le plaisir de rencontrer Anne Oger-Canier, de France Bleu, avec qui nous avons discuté du sens de mon engagement dans cette campagne législative aux côtés de François Bayrou. Tous à vos transistors le 8 juin !



 

-MG-7163.jpg

-MG-7190.jpg 


Le Maire de Fleury-les-Aubrais, Pierre Bauchet, est venu nous prêter main forte, aux côtés de Marie-Agnès Linguet, adjointe chargée de l’action sociale et de la solidarité, d'Akila Cheliout, chargée des questions d'enseignement et de santé publique, et à Jean-Pierre Barnoux, adjoint aux Actions sportives, trois secteurs cruciaux d'une politique municipale qui a fait ses preuves. Merci à tous pour votre soutien actif !


 

-MG-7152.jpg 

Plus de dix militants étaient à mes côtés malgré des averses entrecoupées d'éclaircies. Des dizaines de personnes nous rejoignent chaque semaine dans notre combat pour faire respecter les presque 8 millions de personnes qui se sont reconnus dans les idées du Mouvement Démocrate. Et ça ne fait que commencer !!!

Le marché fini, nous avons repris la route direction St-Lyé-la-Forêt pour un vide-grenier à l'ambiance humide, mais néanmoins conviviale et ouverte.

Puis retour à Fleury-les-Aubrais où nous avons eu l'honneur d'être invités aux 10 ans de l'Association Crescendo. Des chanteurs venus d'Espagne, d'Allemagne et de France, qui interprètent des chants populaires italiens, catalans ou britanniques, qui célèbrent une certaine idée de l'Europe, drapés dans des écharpes oranges (!), au Mouvement Démocrate, ça nous plaît !

Pentecôte.
Ce lundi 28 mai, nous avons commencé par faire un tour à Neuville-aux-Bois, où nous étions une fois de plus présents en masse. En plus de notre moisson de voix, nous avons été approchés par de nouvelles personnes souhaitant rejoindre notre mouvement. Petit à petit, jour après jour, et en moins de 3 semaines, le Mouvement Démocrate s'affirme comme la force militante du renouveau politique.

Puis direction Bellegarde et Lorris, où nous avons enregistré une vidéo que vous pourrez bientôt visionner ici, pour mieux me connaître.

Fleuryssois, Fleuryssoises, si vous souhaitez me rencontrer, nous serons présents à la manifestation Immeubles en fête, mardi 29 mai. Nous commencerons notre tour des quartiers dès 18h30 aux Andrillons. Venez nombreux nous rencontrer !

Publié dans local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Madame , j' aimerai toujours que vous me dîtes où vousvous trouvez sur échiquier politique...proche du libéralisme , proche du collectivisme , qu'est que que le centre mou va révolutionner la france alors qu' elle a dit clairement le 22 avril= 2 poles essentiels = ump et ps , la moitié des voix pour votre chevalier béarnais venant des socialistes qui ne voulaient pas d'  égolène  comme candidate... ces électeurs vont retourner au bercail maintenant 8 à 10 % VONT VOTER POUR VOUS MAIS AVEC QUI GOUVERNER POUR FAIRE 50 ù!!!! bien cordialement
Répondre
H
Cher Monsieur,  Je vous remercie de votre intérêt assidu pour ma candidature et mon positionnement politique sur l'échiquier. Celui-ci est très simple : Il existe une troisième voie incarnée par François Bayrou, soit plus de 7 millions de voies au premier tour de la présidentielle ! Ensemble, faisons-entendre ces voix et affirmons qu'au delà du clivage classique dans lequel nous sommes enfermés depuis plus de trente ans, il existe un chemin de liberté et d'indépendance au service exclusif des intérêts de la France et des français. C'est cet espoir que j'entends porter.  Bien à vous. Hortense Harang
P
aimerai connaitre votre souhait second tour ->charié et les réformes sarkozy ou la représentante sègo et la bureaucratie au pouvoir... il faut se mouiller= pas de réponse peut - être bien que oui mais non ..
Répondre
H
Nous n'avons pas encore passé le second tour ! Donner des consignes pour le second tour c'est admettre que l'on n'y soit pas ! Ce n'est pas ma conviction. Ma conviction, c'est d'être au second tour. Hortense Harang.
J
Bravo pour cette belle campagne et le site très bien fait !Continue comme ça !BaciJ&V
Répondre
B
Quelle énergie ! Quelle campagne !Cela nous laisse entrevoir ce que tu seras capable de faire, les montagnes que tu oseras bouger quand tu seras notre députée... Continue comme cela, Hortense...La vie est pleine de surprises !Bahral
Répondre
S
Genial! Courage Hortense ...
Répondre