Voix à voix

Publié le par Hortense

Action ! Journée riche de rencontres, aujourd’hui samedi 26 mai. Pour commencer, un café avec les militants et les habitants de Pithiviers au Café du Martroi, où le patron nous a réservé un excellent accueil.


-MG-6967.jpg


Nous avions fini la réunion de circonscription tard la veille, c'était donc avec un grand plaisir que j'ai retrouvé une dizaine de militants, dont la moitié nous ont rejoint seulement la semaine dernière mais ont immédiatement répondu présents à l'appel !
Merci à tous de votre engagement et de votre dynamisme.




 

Une fois bien réveillés par le café, en route pour le marché. Les voix, on les gagne une à une!


-MG-7037.jpg

Lancée, je tends un tract à Raphaël, qui s'avère être le correspondant de la Rep' à Pithiviers.

 

-MG-7000.jpg

 

 

 

En route pour le journal, où nous faisons une rapide interview avant de retourner au marché, place des Halles.
Tous ne sont pas forcémént d'accord mais écoutent attentivement nos arguments et souvent hochent la tête en signe d'assentiment...
Plus bas, à la fête paroissiale, je tombe sur Emmanuel Masure "comme une vieille maison qui se déglingue" selon ses propres termes. Emmanuel est un beauceron pur jus. Quand je lui dis que je viens de Tigy, il me regarde d'un air désapprobateur en soulignant "c'est au sud de la Loire ça, c'est pas de chez nous".
La gappette vissée sur la tête, il machouille du coin de la lèvre une fleur de géranium. Le visage carré, bien calé sur sa canne qui soutient ses 80 ans bien portés, il commence par nous dire qu'il votera Front National au premier tour, et on verra après.
10 minutes plus tard, à force de persuasion, Emmanuel dit à mes compagnons alors que j'ai le dos tourné "Si elle continue comme ça la p'tite, j'vais finir par voter pour elle au premier tour".
Les voix, on les gagne une à une, preuve s'il en fallait encore, que la présence sur le terrain, c'est la clé de l'élection.
Merci Emmanuel, malgré votre âge respectable, d'avoir su garder l'esprit suffisamment ouvert pour accepter d'écouter une jeunesse comme moi...


Le marché fini, nous sautons à bord de notre MoDem Mobile, le kangoo de campagne, direction Vieilles-Maisons-sur-Joudry, dans le canton de Lorris, pour un vide-grenier convivial.
Une saucisse frite pour recharger les batteries, et c'est reparti pour un nouveau tractage
.


-MG-7047.jpg

 

Monsieur le Maire, Guy Parmentier, entouré de ses conseillers municipaux, me prodigue de nombreux conseils, et nous échangeons nos idées. Un député doit être présent et savoir s'entourer, notamment de nombreux maires qui sont le relais naturels des attentes des citoyens.
Nous tombons d'accord pour nous dire que le cumul des mandats ainsi que le nombre de mandats successifs d'un élu doivent être limités...

Enfin, pour le plaisir des yeux, nous finissons l'après-midi à Beaune-la-Rolande où nous pouvons admirer de merveilleuses orchidées de toutes tailles, formes, couleurs et odeurs (!) à l'exposition Orchidéales.



-MG-7091.jpg

 

J'en profite pour discuter avec Mr Dayot, qui aide l'association des Amis de l'Histoire de Beaune-la-Rolande. En ex-collègue, il s'intéresse à mon parcours et nous discutons un moment des enjeux de cette élection législative.

Merci à tous ceux qui m'ont accompagné à travers cette journée riche de rencontres et de dialogue.

Si vous voulez vous joindre à nous, et me rencontrer, nous serons dimanche 27 mai au marché de Fleury-les-Aubrais le matin, puis nous nous rendrons au vide-grenier de St-Lyé-la-Forêt, et enfin, nous irons fêter les 10 ans de la chorale Crescendo de Fleury-les-Aubrais.

Lundi, en compagnie de mon suppléant Emmanuel Hervieux, maire d'Outarville, nous serons sur le marché de Neuville-aux-Bois, puis au marché de Puiseaux, et enfin nous passerons par Bellegarde.

Si vous voulez nous rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter au 06 72 52 52 60.
Nous aurons besoin de toutes nos forces pour que demain soit utile !

Publié dans local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
quel plaisir d'aller sur le terrain avec une personne impliquée,  dynamique, souriante, etc...Neuville aux Bois, Saint Lye, etc... tout cela prend une autre apparence dans ces conditions...Amicalement,johann
Répondre
B
Tu as raison, Hortense !C'est en semant inlassablement que l'on finit par récolter... Le terrain, y a que ça de vrai ! A toi de convaincre de ta volonté de présence et d'écoute de chacuns... Certains ne daignent descendre de leur haute sphère pour se mouiller les pieds sur le terrain qu'à l'approche des élections (je ne cite aucun nom, mais j'y pense très fort !) Ton engagement d'être à nos côtés chaque semaine est un atout maître !Courage Hortense ! On y croit avec toi !http://www.jeunes-udf45.fr/
Répondre