L'engagement d'Hortense

Publié le par L'équipe de campagne

Beauce3.jpg



La campagne présidentielle, qu’Hortense passe micro en main en sillonnant la France, sera le déclencheur. L’issue du premier tour, la participation massive des français au scrutin, confortent cette sympathisante de François Bayrou dans son idée de la nécessaire rénovation de la politique française, transformation désormais en cours, fondée sur le service de l’intérêt général, le pragmatisme et le dépassement des réflexes partisans. 

De ses expériences à l’étranger, de son travail pour les média internationaux, Hortense a souvent eu à regarder la France « vue d’ailleurs ». Un regard qui reconnaît aisément les grandes forces de notre pays, et qui a renforcé son amour de la France et son attachement aux valeurs républicaines. 
 
Mais un regard qui sait voir aussi que la France a du bon à gagner du reste du monde, de l’ouverture et du changement. 
 
Entre les deux tours, Hortense propose ses services à l’UDF. « M’investir à ce moment était devenu une évidence, je voulais contribuer à prolonger ce que l’élection avait révélé : la voie du renouveau. Pour cela, j’étais prête à agir, à être là où l’on me jugeait la plus utile. Lorsque c’est une investiture dans le Loiret que l’on me confie, je démissionne de mon poste de journaliste pour me consacrer entièrement à cette nouvelle aventure, pour pouvoir y investir toute mon énergie. » 
 
Hortense Harang est jeune. La plus jeune, même. C’est un avantage, en ce qu’on lui accorde encore le droit a l’idéalisme. En retour, elle a le devoir de l’humilité. « Ma seule promesse, c’est d’apprendre vite, d’avoir de l’énergie à revendre, d’être à l’écoute de tous, pragmatique et battante ; de croire en ce que je fais et de le faire avec enthousiasme. Je remercie le nouveau Mouvement Démocrate de m’accorder sa confiance, de faire le pari de la jeunesse, de l’audace».



hortense.JPG

Publié dans mieux me connaître

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article