Tout ce que vous voulez savoir sur Hortense...

Publié le par L'équipe de campagne

La benjamine du scrutin législatif a de l’énergie à revendre au nom du nouveau « MoDem ».

IMG-0574.JPG
 
 
Hortense Harang, 27 ans presque 28, est la plus jeune candidate aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Investie par le Mouvement Démocrate (UDF-MoDem) dans la 5eme circonscription du Loiret (Centre), cette journaliste de profession se réclame des mêmes exigences et des mêmes atouts que le mouvement centriste : énergie, courage, détermination et force.
 
Originaire du Loiret – ses deux parents sont nés a Gien, son grand-père était maire de Tigy - c’est la fierté de cette appartenance qu’elle a voulu célébrer en se mariant à la Ferté Saint Aubin.
C’est peut être aussi de cette terre de combat qu’Hortense a hérité la détermination et la ténacité, à l’instar sans doute de ses ancêtres, qui se sont fait un nom aux côtés de Jeanne d’Arc, lors de la bataille des Harang à Orléans.
 
Car Hortense est de celles qui savent se donner les moyens de leurs ambitions.
 
En 2001, fraîchement diplômée a l’age 21 ans de Sciences Politiques ou elle a fait ses études grâce à une bourse, avec en tête l’idée fixe de poursuivre une carrière dans le journalisme, elle se rend en Afghanistan en pleine guerre, d’où elle vend ses premiers articles à la presse française. Lancée dans la cour des grands, elle y fait tant ses armes que ses preuves.

Après plusieurs expériences dans la presse régionale quotidienne, la presse nationale et la télévision, elle rejoint en 2003 la rédaction de la BBC.
Chargée de la couverture de l’actualité française pour ce média de référence, Hortense parcourt l’hexagone, donne la parole à ses concitoyens, et expose les envies et difficultés des Français.
 
C’est de ce travail de terrain que germe peu à peu l’idée de l’engagement politique.

« Le journalisme enseigne à écouter, à enquêter et à rapporter. Mon souci y est de transmettre fidèlement les positions, les préoccupations des uns et des autres. En journalisme comme en politique, l’on se doit d’être le fidèle messager du peuple. Je veux maintenant œuvrer pour le changement, passer du rôle de spectatrice à celui d’actrice. Plutôt que d’offrir à la société son reflet, je veux aujourd’hui faire partie des forces vives, être artisan du changement ».
Apres l’observation, et l’indignation souvent, le désir d’action.


depot-candidature-053.jpg

Voici une petite vidéo où je me présente. Celle-ci a été prise lors de mon passage à Lorris par Olivier Felten.

Publié dans mieux me connaître

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne vote pas sur la 5ème mais suis de tout coeur avec vous : une fois élue, faites en sorte que le nombre des mandats soit limité dans le temps, ou qu'un système de handicap pour les vieux parlementaires permette le renouvellement de la classe politique
Répondre
J
"La confiance et la joie ont une secrète vertu : rendre le sort favorable"...Reste confiante, garde ta joie : tu vaincras! :-)Avec tous mes voeux de succès!
Répondre
B
Dire que sur la première nous avons hérité du seul candidat (sans "e") du département ... (pardon Yves ... mais bon ... )Chers électeurs de la 5éme, votre candidate est jeune, volontaire, et de surcroît charmante, faîtes en bénéficier les palais nationaux !
Répondre
J
Bravo! Une belle demonstration de volonte et de courage!
Répondre
Q
Chère Hortense, toutes mes pensées t'accompagnent dans ce formidable combat que tu mènes. Je suis de tout coeur avec toi et toute ton équipe.Si je peux faire quoique ce soit, je serai ravie de t'aider. N'hésites pas ! (Notamment si tu as un podcast que je pourrais mettre en ligne sur mon blog, aucun problème !).Amitiés démocratesQuitteriePS : merci Johann de ton commentaire, de toutes tes forces entoure Hortense !
Répondre